Great Wall Motors officiellement en Bulgarie

Great Wall Motors en Bulgarie
Great Wall Motors en Bulgarie
Great Wall espère développer ses ventes en Europe, dit son partenaire local Motors Litex. "Il s'agit de la première usine pour un constructeur automobile chinois qui produit en Europe et pour l'Europe" selon le directeur du marketing, Ivo Dekov, de Litex Motors. C'est donc une grande première qu'accueille la Bulgarie. Souhaitons leur bonne chance! Retour sur cette histoire.

Comme annoncé un peu plus tôt en début d'année, Great Wall Motors, le géant chinois, et Litex motors s’apprêtent à lancer la production de véhicules, importés en kit de Chine et assemblés en Bulgarie, d'ici la fin Février: Le site d'assemblage industrielle situé dans le village du nord de la Bulgarie, Bahovitsa, va au départ employer 150 travailleurs, capables de faire de 4000 voitures par an à partir de kits importés de la Chine.

Selon M. Dekov "la production augmentera à mesure que les marchés ici et dans d'autres pays européens se développent", il assure également que "Selon la demande, nous pouvons produire environ 50.000 véhicules annuels avec 2.000 travailleurs". Toujours selon lui "La main-d'œuvre qualifiée et compétitive de la Bulgarie ainsi que ses faibles taux d'imposition font du pays une base de départ idéal pour pénétrer le Vieux Continent.", "Nos partenaires considèrent l'Europe comme un marché stratégique et compte sur cela pour s'implanter progressivement mais de façon permanente, avec de bons produits et une stratégie couronnée de succès."

Litex a signé un accord pour une joint-venture avec Great Wall Motors en 2009 qui permettrait au groupe chinois d'exporter sans taxes ses véhicules sur le marché commun. Le groupe bulgare vise environ 30% de parts de marché partant sur les mêmes bases que d'autres constructeurs automobiles qui produisent localement dans les pays voisins comme la Roumanie, la Serbie et la Turquie.

L'usine, qui a été en phase de test depuis la mi-Novembre, est prêt à commencer les ventes de deux modèles assembles localement: la voiture Voleex C10 et le pick-up Steed 5 , avec des prix allant entre 8000€ (environ 16000 leva) et 12500€ (environ 25000 leva).

Voleex C10 par Great Wall Motors
Le Voleex C10 par Great Wall Motors
Steed 5 par Great Wall Motors
Le Steed 5 par Great Wall Motors

En Bulgarie, plus de 200 véhicules importés ont déjà été vendus entre la mi-Octobre et fin 2011, ajoute M. Dekov. Il soutient également: "Je considère cela comme un grand succès. Dans l'ensemble, l'intérêt pour la marque, l'usine et les véhicules a été énorme et les réactions des clients ont été tout à fait positives".

Litex Motors annonce que trois modèles devraient être produits en 2012 dont le Hover H6.
Hover H6 par Great Wall Motors
Le Hover H6 par Great Wall Motors

Great Wall qui vend des voitures dans 120 pays, est le seul constructeur chinois à avoir obtenu une homologation complète pour commercialiser plusieurs de ses modèles dans l'UE. Fabriqués en Chine, les véhicules Great Wall sont déjà commercialisés en Italie depuis 2006.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ,

    je suis coordinateur d`un site de la communauté bulgare en France. Je cherche des français qui vivent en Bulgarie depuis des années pour répondre à un questionnaire que je publierai sur le site www.lecoinbulgare.eu, c'est pour faire témoignage de votre expérience.

    Etes vous partant pour cette idée? Je vous envoie un simple questionnaire avec 4 questions à répondre si vous voulez en faire partie copier-coller le lien suivant : Copier- coller : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHRzdjNXMHFYX3ZhYXVLekFjeTZjTlE6MA


    Merci pour votre participation!

    Cordialement,

    Arshinkov Ivan
    Coordinateur du site Lecoinbulgare.eu

    RépondreSupprimer